Assurance habitation plus chère à cause de panneaux solaires ?

26/03/2010 10:03
A la minute - Livios
[ Photo: Livios ]

La prime de votre assurance habitation va-t-elle augmenter parce que vous placez des panneaux solaires sur votre toit ? Ce dépend de l’assureur, indique Assuralia, association professionnelle des entreprises d’assurance.

L’assurance qui couvre les panneaux solaires est comprise dans la police habitation ou incendie, nous révèlent plusieurs assureurs interrogés. Mais il n’est pas à exclure que certaines compagnies demandent un supplément de prime. “Ce n’est pas illogique, car n’importe quel investissement susceptible d’augmenter la valeur de votre habitation peut gonfler le montant de la police. Mais cela dépend aussi de la situation et de la valeur de votre habitation,” déclare François de Clippele d’Assuralia.

Avertissez votre assureur

“Il est capital que vous avertissiez votre assureur si vous placez des panneaux solaires, afin que ces derniers bénéficient de la couverture. Si vous ne le faites pas, l’assureur pourra appliquer la règle de proportionnalité en cas de sinistre dans le cadre d’un incendie par exemple. Il faut aussi veiller à ce que votre assurance habitation comporte une police contre le vol. Sinon, vous serez bien embêté si des voleurs dérobent vos panneaux," conclut De Clippele.

Contact

Bernard Christophe

Rue de stambruges 13
7332 Neufmaison

TVA BE0818.525.491

M +32 493 192 691

 

Pour nous contacter pour une prise de rendez-vous ou un devis, 

nous sommes par là !!

 

 

Nous acceptons