L'Allemagne met en place une agence pour les voitures électriques.

14/09/2009 09:23

Le gouvernement allemand a créé un nouvel organisme, pour accélérer le développement des voitures électriques, alors que l'industrie automobile allemande a raté les chances d'exploiter ses découvertes sur la technologie hybride.

Les constructeurs d’automobiles allemands avaient en effet été parmi les premiers à développer des moteurs hybrides, mais ils avaient décidé de concentrer leurs efforts sur la recherche pour la réduction des émissions des moteurs diesel.

Annette Schavan, Ministre allemande de la recherche et de l'éducation, a indiqué que ctte agence pour stimuler la recherche sur les voitures électriques coordonnerait les recherches de 30 instituts différents avec un financement de 44 millions d'euros du gouvernement et une enveloppe de départ de 81 milliards d'euros.

 

 

 

Le mois dernier, le gouvernement allemand avait annoncé avoir mis de côté 500 millions d'euros pour le financement de la construction de stations de recharge pour véhicules électriques et pour le financement de programmes de recherche sur les nouvelles technologies de batterie au cœur du plus grand marché automobile européen.

Lors d’une conférence de presse, Annette Schavan a déclaré que l’agence pour les voitures électriques « rassemblera des représentants du monde politique, de l'économie et de l'industrie afin qu'ils s'entendent sur des stratégies communes pour l'électro-mobilité ».

Annette Schavan a également estimé que le développement des technologies électriques pour la mobilité était vital si l’Allemagne souhaitait rester dans les grands constructeurs de l’automobile mondiale.

« La voiture électrique a un potentiel énorme », a déclaré Thomas Weber, directeur de la recherche chez Mercedes Daimler. « Nous ne pouvons pas rester immobile à regarder les autres pays prendre de l'avance sur nous. 

L’Allemagne, qui s'est engagé à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% par rapport aux niveaux de 1990 d'ici 2020, espèrent atteindre le chiffre de 1 million de voitures électriques sur ses routes d'ici 2020 au plus tard.

Contact

Bernard Christophe

Rue de stambruges 13
7332 Neufmaison

TVA BE0818.525.491

M +32 493 192 691

 

Pour nous contacter pour une prise de rendez-vous ou un devis, 

nous sommes par là !!

 

 

Nous acceptons