Les écochèques seront acceptés à partir du 1er février 2010 comme moyen de paiement pour l’achat de titres de transport ferroviaire en Belgique.

01/02/2010 11:38

 

A partir de cette date, les clients pourront payer leur titre de transport à l’aide de ces écochèques (Eco-chèque de Accor ou Eco-pass de Sodexo). Les écochèques seront uniquement acceptés pour effectuer des voyages sur le réseau intérieur belge dans les trains de la SNCB.

Ils ne pourront être utilisés que pour des achats aux guichets des gares belges, les autres canaux d’achat (internet, automates, à bord des trains) n’étant pas ouverts à ce nouveau moyen de paiement.
Seuls les billets ou Pass peuvent être achetés avec les écochèques, pas les abonnements.

La SNCB est ainsi la première société de transport en Belgique à accepter ces écochèques, souligne la société dans un communiqué.
L’achat de titres de transport figurait depuis certain temps dans la liste des produits pouvant être achetés à l’aide d’écochèques, mais jusqu’à présent aucune société de transports en commun n’acceptait ces chèques.

De Lijn et la STIB soulignent notamment que l’acceptation des écochèques à bord de leurs véhicules pourrait avoir un impact négatif sur la ponctualité.

Source : Belga

Contact

Bernard Christophe

Rue de stambruges 13
7332 Neufmaison

TVA BE0818.525.491

M +32 493 192 691

 

Pour nous contacter pour une prise de rendez-vous ou un devis, 

nous sommes par là !!

 

 

Nous acceptons