LES WALLONS PLÉBISCITENT L’ÉOLIEN

18/11/2010 09:34

Un sondage analyse la perception des éoliennes en Wallonie. La majorité des habitants en zone rurale se disent favorables à l’implantation d’éoliennes dans leur commune.

 

Commandé par EDORA et le Service Public de Wallonie, ce sondage a été réalisé par IPSOS auprès de 1000 citoyens de com­munes rurales, directement concernés : la moitié d’entre-eux habitent dans une localité susceptible d’accueillir un projet éolien, l’autre moitié vit dans une com­mune où des éoliennes sont déjà implan­tées. Les résultats révèlent que 86 % des personnes interrogées sont globalement favorables à l’énergie éolienne (4 % défa­vorables). Dans le groupe de personnes vivant actuellement sans éoliennes, 58 % des habitants se déclarent favorables à un projet éolien (18 % défavorables). Dans le groupe déjà riverain, 68 % des habitants se disent favorables à une extension du parc existant (19 % défavorables).

 

Le sondage indique en outre que les craintes avant un projet se dissipent largement lorsque les personnes de­viennent riveraines d’un parc éolien. Le nombre de personnes favorables passe de 62 % à 91 %. Seuls 2 % des riverains voient leurs craintes confirmées après installation du parc.

 

Ces résultats confirment le précédent sondage réalisé par l’institut Dedicated Research (lire Renouvelle n° 25).

Rapport complet sur www.edora.be

source renouvelle 2010

 

 

Contact

Bernard Christophe

Rue de stambruges 13
7332 Neufmaison

TVA BE0818.525.491

M +32 493 192 691

 

Pour nous contacter pour une prise de rendez-vous ou un devis, 

nous sommes par là !!

 

 

Nous acceptons