Reverrons-nous la déduction fiscale isolation sols et murs ?

16/01/2011 12:54

 ISOLATION DES MURS ET SOLS : FIN DE L’AIDE FISCALE

La possibilité de déduire ces travaux arrivait à échéance fin 2010.

Plusieurs partis demandent la prolongation de cette mesure fiscale. L’isolation du toit en bénéficie toujours. La loi de relance économique de mars 2009 a, entre autres mesures, élargi la possibilité de déduction fiscale pour les travaux d’isolation à l’isolation des murs et des sols, alors qu’elle ne s’appliquait jusque là qu’à l’isolation des toits.

Cette loi limitait cependant la mesure fiscale pour les dépenses effectuées au cours des années 2009 et 2010. Sans disposition légale nouvelle, ces travaux ne sont donc plus déductibles à partir de l’année 2011. Seule subsiste la déduction fiscale pour l’isolation des toits. 

Le secteur de la construction a interpellé les parlementaires fédéraux. Fin 2010, le MR, l’Open Vld, le sp.a, le cdH, Ecolo et Groen ! soutenaient une proposition visant à prolonger la mesure fiscale élargie jusqu’en 2013. Le PS, la N-VA, le CD&V et le Vlaams Belang ont rejeté le texte, rappelant le contexte budgétaire en période d’affaires courantes. 

Le groupe parlementaire EcoloGroen ! demande une prolongation à durée indéterminée, argumentant sur un triple bénéfice pour la société : « C’est une mesure qui fait du bien à l’environnement en limitant la production de CO2, qui fait du bien au portefeuille en permettant de réaliser des économies sur les dépenses de chauffage et qui est hautement créatrice d’emplois ».

Contact

Bernard Christophe

Rue de stambruges 13
7332 Neufmaison

TVA BE0818.525.491

M +32 493 192 691

 

Pour nous contacter pour une prise de rendez-vous ou un devis, 

nous sommes par là !!

 

 

Nous acceptons